Radar et vitesse au centre du village

La municipalité a décidé de déplacer le radar pédagogique  sur une courte période au centre du village afin de mesurer les comportements de certains  conducteurs : du 10  août au 9 septembre soit 30 jours d’observation qui ont permis de constater que si la moyenne durant cette période s’établie à 47 km/heure, il n’y a aucune journée où il n’y a pas d’excès de vitesse de  2 fois la vitesse autorisée en agglomération et avec des pointes inadmissibles de 125 km/heure au centre du village.

Ces excès de vitesse feront l’objet d’une action résolue de la municipalité pour réduire la vitesse au centre du village.

Des décisions seront prises prochainement. Vous en serez informés.

Aussi le maire et son équipe font appel au sens de la responsabilité des conducteurs pour respecter le code de la route, la vitesse dans le village et pour anticiper la présence des piétons sur l’ensemble des voies de circulation du village et la Grand’rue en particulier.

Pour préserver des vies, il vous faut réduire votre vitesse. Les piétons, enfants, personnes âgées comptent sur votre sens des responsabilités.